Salut à tous et à toutes !
Cette nuit, j’avais décidé de faire 2, 3 trucs sur mon PC et sur mes fichiers principalement quand je suis retomber sur le premier jeu que j’avais réalisé moi même tout seul !
ça fait un coup de revoir ce petit bijou… déjà parce que j’avais bossé dessus pendant 1 mois d’été ce qui m’a laissé plein de souvenirs formidables, mais surtout parce que la déception est aussi présente lorsque on se dit  » chouette une version complète du jeu » mais qu’en réalité c’est la version Demo… donc 10 % du jeu seulement alors que j’ai tant de souvenirs de niveaux vraiment beaux et bien travaillés, et des boss dont j’ai oublié la plus part.

J’aurais au moins l’occasion de faire connaitre ce clone d’arkanoid que les plus âgés reconnaîtront, et les plus jeunes découvriront si ce n’est déjà fait.

Alors voilà le jeu disponible Gratuitement ici et ce joue à la souris et au clavier avec Espace, Maj et Ctrl.

Après avoir fait connaissance et discuté quelques secondes avec le fameux Arbre Mana, de la pluie et du beau temps ou plus exactement des raisons qui vous amène ici, vous commencerez a jouer à un casse briques très coloré à l’ancienne.

Vous déplacez le grainies de gauche à droite et devez empêcher la balle rouge de tomber. Vous devez également détruire chacune des briques disposées au dessus de votre tête (pas la votre celle du Grainies, sinon les voisins font faire la gueule).
Certaines briques vous donneront des Bonus, permettant de rallonger le bâton, de le courber mais aussi de le rétrécir.
D’autres bonus multiplieront les balles, plus petites qui vont aideront a détruire plus rapidement, et également un bonus d’étoile qui se divise à l’impact qui peut s’avérer très efficace ou pas du tout.

Vous aurez peut être également la chance de tomber sur une ananas vous permettant de tirer sur les briques directement pour les exploser plus rapidement.

Et si vous survivez aux 10 premiers niveaux, vous aurez droit à un affrontement bestial contre la vilaine chenille du premier étage qui n’aime pas trop qu’on la réveille pendant sa sieste !

 

Si vous êtes un champion (ou si vous êtes ramassé lamentablement…), vous pourrez laisser une trace dans l’écorce de l’arbre et inscrire votre nom au tableau des scores pour l’éternité.

 

Un chouette programme tout ça non ?

téléchargez le jeu Gratuitement : GrainiesWallBreakersDemo